Vie au lycée/Associations/Atelier Audiovisuel

ATELIER AUDIOVISUEL

A la rentrée 2013, il a été proposé à des élèves volontaires de participer à un Atelier audiovisuel, animé par un professionnel (Scarabee productions).

Dans cet atelier, les bases de la technique et du langage fi lmiques sont abordées afi n de donner les clés d’une lecture critique, objective, sociale et citoyenne, face aux fl ots d’images qui nous envahissent, pour en dissocier le fond de la forme.

De nombreux exercices pratiques sont proposés : mise en situation et tournage de quelques plans, montage.

L’objectif visé est le tournage et le montage d’un reportage d’environ 5 mn sur la présentation d’un métier.

En 2014, c’est le métier d’ingénieur qui sera présenté dans un reportage entièrement réalisé par le groupe d’élèves de l’atelier. Le centre de recherche de Saint-Gobain situé à Cavaillon (C.R.E.E) a bien voulu accueillir nos jeunes reporters » pour cette première expérience.

Il s'inscrit dans la continuité d'information du forum des métiers auprès des lycéens et dans cet objectif leur présente un métier, le métier dingénieur E.H.S. (Environnement Hygiène et Sécurité.).

Merci au C.R.E.E. (Centre de Recherches et d'Etudes Européen) Saint Gobain (Matériaux Haute Performance) de Cavaillon, à M. Loïc Jourdaine, directeur du C.R.E.E, M. Yves Rogeat , ingénieur E.H.S, à M. Stéphane Trachino, Cavaillon Entreprendre.

AssociationsAssociationsAssociationsAssociationsAssociations