Info Parents

Pr

Prépa IEP

Ouvert à tous les élèves de Première et Terminale

Vous envisagez de préparer le concours des Instituts d'Etudes Politiques (IEP), de poursuivre vos études dans une classe préparatoire économique et commerciale ou dans n'importe quelle formation ayant un lien avec les sciences sociales. Vous êtes intéressés par les questions économiques, sociales, politiques et vous souhaitez enrichir votre culture générale dans ces domaines…Vous êtes les bienvenus à la prepa-IEP.

Prépa-prépa

Disciplines concernées : Mathématiques ; Physiques-Chimie

Classes concernées : Terminale > élèves qui envisagent une prépa MPSI ou PCSI après le bac

Le but de ces séances est d’approfondir des notions du programme de terminale, voire les dépasser, de proposer des introductions aux programmes de prépa première année.

Les élèves sont alors mieux préparés pour aborder le programme de prépa 1ère année.

ANIM’MATHS

Ouvert à tous les élèves de Seconde, première et terminale et interne

L’objectif est de permettre aux élèves de trouver un lieu de pratique mathématique en dehors des cours, d’accès libre et encadré par un enseignant.

Les élèves peuvent venir pour trouver une aide méthodologique, éclaircir un point de cours, préparer un devoir, approfondir une notion…

Les élèves peuvent participer à autant de séances qu’ils souhaitent. Une fois sur place, ils s’inscrivent sur la liste de présence en indiquant leur nom, classe et le motif de leur venue. Cette liste permet un contrôle des présences et une étude statistique sur le dispositif en fin d’année.

SOUTIEN PHYSIQUE CHIMIE

A compter de janvier 2022, les professeurs de sciences physiques proposent du SOUTIEN en physique chimie.

Le jeudi SEMAINE A (6 janvier, 20 janvier, etc.)
à 13h50 en salle LABO H 1 (H103) avec Mme Douy

Le jeudi  SEMAINE B (13 janvier, 27 janvier, etc.)
à 14h47 en salle LABO H 1 (H103) avec Mme Douy

Le vendredi SEMAINE B (14 janvier, 28 janvier , etc.)
à 10H salle de physique (voir tableau) avec M. Gassend

Ateliers Soutien et PrépaAteliers Soutien et PrépaAteliers Soutien et Prépa