Les missions confiées au titulaire du BTS « Gestion de la PME » consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant d’une très petite, petite ou moyenne entreprise.
La polyvalence liée à la gestion de la PME impose d’avoir une perception globale de l’activité et de l’environnement de la PME.
Deux grands types d’activités peuvent être distingués :
Les activités de support au fonctionnement de l’entreprise
Elles consistent à la prise en charge, totale ou partielle, d’activités au sein de processus et notamment du processus :
Les activités de soutien aux décisions de la direction
Elles consistent à aider la dirigeante ou le dirigeant dans son action et à préparer la prise de décisions. Les titulaires du diplôme lui apportent les informations nécessaires à la conduite de l'exploitation, au développement de l’entreprise et à la prise de décision.
Elles consistent également en une collaboration étroite avec la direction et contribuent à la pérennisation et au développement de l’entreprise. Dans ce cadre, les titulaires du diplôme communiquent avec les parties prenantes de la PME, telles que l’administration, les banques, ou encore le cabinet comptable.
POUR UN COMPLEMENT D'INFORMATION, cliquez sur ce lien