Le lycée/PSY-EN-EDO (Educ. Nat. Educ.Dévlpt Orientation)

PSY-EN-EDO

PSYchologues Education Nationale Education Développement Orientation

Quel est le rôle des PSY-EN-EDO (PSYchologues Education Nationale Education Développement Orientation) ?

Les PSY-EN-EDO reçoivent en entretien tous les élèves et les familles qui le souhaitent afin de les aider à construire un projet personnel d’orientation.

Elèves de Seconde  > Pour favoriser l’adaptation au lycée
Elèves de Première  > Pour préparer les intentions d’avenir
Elèves de Terminale > Pour aider à la décision post-bac

En collaboration étroite avec la communauté éducative au lycée :

ils participent au suivi des élèves,
ils organisent des ateliers de préparation de l’orientation en classes de 1ère et terminales et l’information des familles en animant des réunions, ...

Quand les jeunes éprouvent des difficultés dans leur parcours, les PSY-EN-EDO vont aider à faire le point, à repérer forces et faiblesses, à chercher des stratégies pour avancer.

Comment rencontrer les PSY-EN-EDO?

La prise de rendez-vous se fait par le biais d’une inscription préalable sur un planning disponible au CDI, en face du kiosque ONISEP.

Les permanences

Mme Amal REJAB

Mme Marie-Julie GOYER

A consulter au CDI