Des danseurs du Ballet Preljocaj au lycée

14 oct. 2018

Lundi 8 octobre, en début d'après-midi, un moment magique eut lieu dans notre lycée...

Le GUID, Groupe Urbain d'Intervention Dansée du Ballet Preljocac qui parcourt les villes de la région (depuis 1998), était en escale dans notre gymnase, avec six danseurs et une équipe technique.

Environ 250 élèves étaient réunis pour cette grande occasion, des collègiens de Clovis Hugues et de Rosa Parks, des lycéens d'Alexandre Dumas et d'Ismaël Dauphin, tous assis par terre, autour d'une scène improvisée.

Les six danseurs ont présenté des extraits de plusieurs spectacles du Ballet Preljocaj, avec peu de décor et d'accessoires, mais avec toujours des musiques très prégnantes.

Pendant la représentation, il y eut une attention extraordinaire du public, fasciné par ces corps en mouvement, leur synchronisation, leur souplesse, leur grâce, leur energie, leur élan vital.

Le GUID a réussi son but : sensibiliser les jeunes à la danse contemporaine.

Merci aux équipes d'Education Physique et Sportive du réseau qui ont permis cet événement au lycée.

Voyez quelques images.

• Des danseurs du Ballet Preljocaj au lycée