Actualités/E-FORUM DES FORMATIONS 2020 toujours en ligne

2020 est une année particulière pour tous et la situation sanitaire impose de revoir l'organisation de nos événements autour de l’orientation. L’édition 2020 du Forum des Formations, destiné aux élèves de Terminales, prend la forme d’un e-Forum des Formations avec l'ouverture et le développement d'une rubrique ORIENTATION, sur le site officiel du lycée www.lycee-ismael-dauphin.fr.

Cette rubrique est en ligne depuis le vendredi 4 décembre. Vous y trouvez, listés dans le tableau au verso et classés par pôle couleur, les liens permettant d'accéder directement aux détails de formations susceptibles de vous intéresser et les établissements qui les dispensent.

L’orientation post-bac de nos futurs bacheliers est un moment majeur du parcours scolaire et ce e-forum doit permettre l’approfondissement de vos connaissances des études supérieures. Il devrait vous conforter dans vos choix en vue de la formulation de vos vœux sur Parcoursup, dont la plateforme est ouverte depuis début Novembre et jusqu’à fin Janvier.

Informez-vous, cherchez et soyez curieux !

Le Proviseur Jean-Jacques MOIROUD