ERASMUSDAYS Vendredi 12 octobre

ERASMUSDAYS d'Ismaël Dauphin
le 12 octobre 2018 de 08h00 à 10h00
Salle de Conférence/H

Les étudiants de BTS Transport et Logistique du lycée ont été réunis pour une présentation et de riches échanges sur les dispositifs de mobilité à l'étranger.

Faire un stage à l'étranger, dans un environnement culturel différent, peut être une expérience structurante et un investissement pour son avenir. Quelles sont les possibilités ? Comment le lycée encadre-t-il et apporte-t-il son soutien aux volontaires ?

Des échanges avec M. Abdel BOUNOUAR, Animateur Jeunesse et Responsable du Point Information Jeunesse de Cavaillon, ont montré que les étudiants pouvaient s'appuyer sur le lycée, leurs enseignants, les dispositifs institutionnels européens - Erasmus+ et Netinvet - ainsi que sur la Ville de Cavaillon pour trouver des réponses à leur besoin d'hébergement.

Les étudiants partis, en 2017/2018, effectuer leur stage au Maroc, en Espagne ou en Grande Bretagne ont apporté des témoignages concrets d'une expérience qu'ils ont jugée enrichissante et qui les a fait "grandir".

TEMOIGNAGES DES ETUDIANTS

Un diaporama en anglais préparé par les étudiants du BTS Assistant de Gestion 2ème année et de leur professeur d'anglais M. CANAVERO sur fond d'hymne européen portait les espoirs de ces jeunes et de leurs attentes envers l'Europe.

La matinée s'est conclue autour d'un déjeuner de spécialités européennes.

• ERASMUSDAYS Vendredi 12 octobre