Accès Parents - Élèves
Accès Professeurs
Vie au lycée/Internat

                 L'internat à Ismaël Dauphin                  
        un outil de réussite scolaire         

 

Le lycée Ismaël Dauphin propose aux lycéens et aux étudiants un internat totalement rénové en 2011.

Les chambres de 4 lits sont aménagées de façon à ce que chaque élève ait son intimité.

Chaque chambre comporte une salle d'eau avec douche, un WC séparé et un coin dressing avec 4 armoires. 

Un espace détente est aménagé au sein de chaque dortoir avec télévision et lecteur DVD.

Un projet d'animation de l'internat a été mis en place afin d'offrir aux internes un choix d'activités et de manifestations culturelles.

°0°0°0°

L’internat n’est pas une simple solution d’hébergement, mais constitue une réponse sociale et éducative au service de la réussite des élèves. Il peut contribuer à réduire les inégalités de résultats scolaires, partiellement dues aux ressources économiques, sociales et culturelles du milieu familial, en donnant à tous ce que certains peuvent trouver chez eux.

L’internat est tout à la fois, un lieu d’étude et un lieu d’éducation et de socialisation. A cet égard, il ouvre la possibilité de construire des projets d’ouverture citoyenne selon des modalités à élaborer avec les élèves.

Pour développer la responsabilisation de l’interne et permettre la construction de rapports harmonieux avec ses pairs, l’équipe éducative favorise la participation volontaire des élèves aux différentes instances de l’établissement ou à la préparation d’événements propices à la vie du lycée.

Le règlement de l'internat permet d’organiser la vie collective tout en préservant l’espace personnel des internes.

C'est pourquoi, les chambres et les sanitaires ne sont pas mixtes.

Ce même règlement est le prolongement, pour le service d’hébergement, du règlement général de l’établissement. C’est pourquoi les dispositions relatives à ce dernier s’appliquent également au fonctionnement de l’internat. Compte tenu des contraintes particulières de sécurité applicables aux locaux de sommeil, certains manquements seront, le cas échéant, plus lourdement punis ou sanctionnés.

 

 

 

 

  • Internat
  • Internat
  • Internat
  • Internat
  • Internat
  • Internat
  • Internat
  • Internat
  • Internat