La cyberviolence… on fait le point ?

25 janv 2021

La cyberviolence… on fait le point ?

Dans le cadre de l'enseignement des SNT, toutes les classes de seconde étudient différents thèmes afin de découvrir le monde du numérique. Mme Douy a choisi de nous faire étudier le thème intitulé "Les réseaux sociaux". A cause du contexte sanitaire actuel, toutes nos activités et nos recherches ont été réalisées pendant notre temps d'apprentissage à la maison. Lors de notre dernière activité sur le thème, nous avons étudié, à l'aide de vidéos, d'articles de loi, de témoignages, les différentes formes de cyberviolence dont nous sommes tous témoins ou avons été témoins au cours de notre scolarité. Nous devions donc choisir une cyberviolence parmi une liste imposée par notre professeur et réaliser une affiche pour la présenter en respectant des consignes de mise en forme. Notre affiche devait contenir :

• Un titre en rapport avec la forme de cyberviolence
  • L’explication de ce type de violence
  • Un rappel de l’article de loi 222-33-2-2
  • Un message percutant compréhensible par tous
  • Des solutions pour lutter contre ce type de conduite et les bonnes conduites à avoir

Venez voir nos affiches au CDI !

Les élèves de 2°4, groupe 1

• La cyberviolence… on fait le point ?