Nos Bacs/Sections Européennes

SECTIONS EUROPEENNES
ANGLAIS OU ESPAGNOL

• La « section européenne », qu’est-ce ?

C’est un approfondissement de l’apprentissage de la langue. En plus du tronc commun,

• 1 heure d’HISTOIRE-GEOGRAPHIE ou de PHYSIQUE-CHIMIE en langue étrangère
  • et 1 heure d'Anglais ou d'Espagnol supplémentaire

s’ajoutent à l’horaire de langue vivante pendant les 3 années du lycée, en seconde, en première et en terminale.

Vous pouvez suivre cette option, vous obtiendrez alors le Bac « Mention européenne » !

• Pourquoi choisir la « section européenne » ?

Parce que vous disposez de bonnes capacités de travail, de curiosité intellectuelle.
Parce que vous aimez les langues vivantes et souhaitez les maîtriser à l’oral et à l’écrit.
Parce que vous aimez l’histoire-géographie et voulez découvrir la culture d’autres pays.

• Que fait-on en « section européenne » ?

Deux professeurs travaillent en interdisciplinarité pour préparer les élèves à l’épreuve orale du baccalauréat. Pendant les 3 années que dure l’option, des échanges sont organisés avec l'accueil d'élèves étrangers au lycée, des voyages, des rencontres régulières avec les assistant(e)s de langue,  …

• Comment candidater ?

En téléchargeant l'imprimé de candidature sur cette page.

Une commission, à laquelle seront associés des professeurs, deux principaux de collèges et un PSYEN, statuera sur les affectations. Les résultas aux familles seront donnés à l'issue des résultats d'AFFELNET.

Pour les élèves hors sectorisation, veuillez nous consulter.

A la rentrée 2019, étaient prévues :

• 75 places (3 groupes) en section EURO ANGLAIS
  • 25 places (1 groupe) en section EURO ESPAGNOL

SECTIONS EUROPEENNESSECTIONS EUROPEENNESSECTIONS EUROPEENNESSECTIONS EUROPEENNES
SECTIONS EUROPEENNES