LA SCIENCE SE FÊTE AUSSI AU CDI

10 oct. 2019

Dans le cadre de la Fête de la Science qui se déroule cette semaine au lycée, une exposition sur le réchauffement climatique a été faite par les élèves de 2°7 dans le cadre de l’AP CDI.

Venez voir cette exposition (panneau d’affichage en bas des escaliers de l’entrée principale du bâtiment C et CDI) et appréciez le travail fait par les élèves en un temps record (merci et bravo à eux) : par groupes de 2, ceux-ci avaient une heure pour faire une affiche sur un sujet relatif au réchauffement climatique : les causes (gaz à effet de serre : carbone, méthane, protoxyde d’azote), les conséquences (augmentation des températures, réchauffement des océans), les solutions (consommer moins d’énergies fossiles, développer de nouveaux modes de production d’énergie, agir au quotidien).

Inédit au CDI, un escape game sur le thème de la diffusion de fausses informations scientifiques a eu lieu le mardi 8 octobre entre 12h et 15h. Tous les candidats ont remporté leur partie jalonnée de multiples énigmes à résoudre. Excellente cohésion d’équipe et fous rires étaient au rendez-vous !

• LA SCIENCE SE FÊTE AUSSI AU CDI