Accès Parents - Élèves
Accès Professeurs
Vie au lycée/Associations/Maison des lycéens

                                    MAISON DES LYCEENS                              

 

La Maison Des Lycéens est l'association des lycéens du lycée Ismaël Dauphin. Elle est dirigée par des lycéens et a pour but de contribuer aux activités scolaires et extrascolaires organisées par le lycée. 

 

La MDL subventionne des sorties pédagogiques, elle finance le fonctionnement des différents clubs ou ateliers, ainsi que l'association sportive. 

 

La MDL participe aussi au financement des voyages et sorties scolaires. Elle est également sollicitée par la vie scolaire pour l'achat de ballons, pour la soirée des internes, pour les sorties théâte. Au total, la MDL a attribué près de 7000 euros pour l'année scolaire 2014-2015. La MDL gère également la cafétaria du lycée, l'espace de détente et de convivialité pour les élèves, dans laquelle les élèves peuvent aussi trouver des informations jeunesse auprès d'un médiateur de la mairie présent deux fois par semaine.

 

C'est grâce aux cotisations de chaque élève que la MDL peut fonctionner chaque année. Aussi nous vous encourageons à acquitter cette cotisation : 15€ par élève, 20€ pour les familles ayant plusieurs enfants au lycée (à joindre au moment de l'inscription). 

AssociationsAssociationsAssociationsAssociationsAssociations
Associations

Associations

Associations

Associations

Associations