Résultats des tests de positionnement des élèves de seconde

10 oct. 2018

Les 451 élèves de seconde ont passé leurs tests de positionnement en Français et en mathématiques entre le 19 septembre et le 5 octobre 2018.

Les résultats de ces évaluations sont remis aux élèves individuellement pour les deux disciplines entre le 11 et le 16 octobre. Ils sont aussi destinés à leurs parents.

Les professeurs de mathématiques et de français des classes vont s’appuyer sur ces résultats pour mettre en place et adapter l’accompagnement personnalisé dont bénéficie chaque élève sur deux heures de son emploi du temps.

Pour positionner les élèves, 4 degrés de maîtrise sont appréciés pour chaque domaine :

La maîtrise insuffisante :
Nécessité d’un accompagnement important sur les compétences non acquises.

La maîtrise fragile :
Des savoirs et des compétences qui doivent être renforcés.

La maîtrise satisfaisante :
Niveau attendu en début de seconde.

La très bonne maîtrise :
Compétences et connaissances particulièrement affirmées.

Ces résultats pourront être utilement abordés lors des rencontres parents professeurs qui auront lieu les 16 et 18 octobre 2018 à partir de 16h.

Rendez-vous à prendre via le professeur principal de votre enfant.

La direction