Les élèves et étudiants du lycée peuvent à tout moment obtenir de l'aide auprès de l'équipe éducative.
Les ENSEIGNANTS et tout particulièrement le PROFESSEUR PRINCIPAL sont les interlocuteurs quotidiens directs des élèves.
les élèves peuvent aussi rencontrer les CPE (Conseiller principal d'Education). Chaque classe dispose d'un CPE référent pour l'année scolaire (voir page vie scolaire).
Les élève peuvent prendre rendez vous avec le MEDECIN SCOLAIRE ou se rendre à L'INFIRMERIE du lycée.
En cas de difficulté sociale ou familiale, l'élève peut prendre contact avec le SERVICE SOCIAL du lycée.
Elèves à besoins éducatifs particuliers : Informations sur le "Plan d’Accompagnement Personnalisé"
M. Jérôme VIALET, infirmier
Au termes de l'article L913-1 du code de l'éducation, médecins et infirmières scolaires font partie intégrante de la communauté éducative et participent à ce titre au fonctionnement des établissements.
Leurs missions sont précisées dans les circulaires 2001.012 du 12 janvier 2001 sur "les missions de promotion de la santé" en faveur des élèves dont les objectifs principaux sont de :
Mmes FABRE et ROUBY sont les assistantes sociales des élèves du lycée.
Leur bureau se situe au bâtiment H RDC Salle H003.
REPARTITION DES CLASSES
Mme FABRE 201-206 & Terminales
Mme ROUBY 207-212 & Premières
MARDI
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MERCREDI |
JEUDI |
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15H15-18H Mme FABRE
13/10 10/11 et 24/11 8/12 5/01 et 19/01 2 et 16/02 16/03 et 30/03 13/04 11/05 et 25/05 8/06 et 22/06
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8H30-11H15 Mme FABRE
7/10 4/11 et 18/11 2/12 et 16/12 13/01 et 27/01 10/02 10/03 et 24/03 7/04 et 21/04 19/05 2/06 et 6/06 |
9h-11H30 Mme ROUBY
14/10 11/11 et 25/11 09/12 |
13H-16H15 Mme ROUBY
8/10 5/11 et 19/11 17/12 |
Les élèves sont reçus SANS RENDEZ-VOUS et il est conseillé aux PARENTS de prendre un RENDEZ-VOUS.
Mme Fabre
as.hugues.pagnol@ac-aix-marsei
Mme Rouby
nadine.meyer@ac-aix-marseille.
LE ROLE DU SERVICE SOCIAL
CONTACTER LE SERVICE SOCIAL
Le service social peut être contacté à la demande directe des élèves, de leurs camarades, de leur famille, des personnels du lycée, des partenaires extérieurs...ou en fonction des besoins collectifs.
Peuvent être organisés des entretiens, visites à domicile, réunions, liaisons avec les services extérieurs...Une évaluation sociale en vue de recherches de solutions, dans le respect de chacun puis mise en place d’actions, suivis, informations sur les droits, médiation, aides financières, orientation vers les services spécialisés...