Le Lycée Ismaël Dauphin scolarise plus de 1000 élèves. Parmi ces élèves, environ 350 sont inscrits dans les filières technologiques proposées :
A ce titre, le lycée Ismaël Dauphin est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage au titre de la catégorie A pour les diplômes de niveau III, IV et V (dont nos Bac STMG et BTS).
La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire qui a pour objectif de faire participer les entreprises au financement des formations.
La taxe est une ressource devenue aujourd’hui indispensable pour notre établissement. Grâce à elle, nous pouvons mettre à la disposition de nos élèves et étudiants du matériel pédagogique moderne, des outils de communication et des équipements informatiques performants.
Pour soutenir nos efforts de développement et de modernisation.
Pour nous permettre d’offrir à nos étudiants une formation de qualité.
Pour participer directement à la formation de vos futurs collaborateurs.
Le décret n°2014-985 du 28 août 2014 redéfinit les modalités d'affection et de répartition de la taxe d'apprentissage.
Elle est calculée sur la masse salariale versée en 2014 (0,68 % de la masse salariale brute).
Elle se répartit dorénavant comme suit :
Le versement de la taxe d'apprentissage s'effectue obligatoirement auprès d’un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) de votre choix, qui sert d’intermédiaire avant le 1er mars 2015.
Le Lycée Ismaël Dauphin est habilité à percevoir le hors quota. Et si vous souhaitez que votre OCTA reverse cette part à notre établissement, il faut le préciser dans votre déclaration, au verso du bordereau de versement, en indiquant clairement dans le tableau de reversement aux écoles les coordonnées de notre établissement.
Lycée Ismaël Dauphin (N° UAI 0840017M)
Rue Pierre Fabre
84300 CAVAILLON
Chaque année, vous êtes toujours plus nombreux à nous témoigner votre confiance et à contribuer au développement de notre établissement et à la réussite de nos étudiants. Merci pour votre indispensable soutien.
A télécharger