Info Parents
Entreprises/Taxe d'apprentissage

TAXE D'APPRENTISSAGE

Le Lycée Ismaël Dauphin scolarise plus de 1497 élèves, étudiants et apprentis en 2022-2023. Parmi ces effectifs, 306 sont inscrits dans les filières technologiques proposées, dont 89 étudiants et apprentis :

• Bac STMG (Sciences et Techniques du Management et de la Gestion),
  • BTS Gestion de la PME,
  • BTS Gestion des Transports et Logistique Associée.

A ce titre, le lycée Ismaël Dauphin est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage.

Qu’est-ce que la Taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire qui a pour objectif de faire participer les entreprises au financement des formations.

A quoi sert la taxe d’apprentissage ?

Pour notre établissement, la taxe d'apprentissage est une ressource indispensable pour offrir à nos apprenants des équipements performants et une formation de qualité, répondant aux besoins réels des entreprises.

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage au lycée Ismaël Dauphin ?

• Pour soutenir nos efforts de développement et de modernisation.
  • Pour nous permettre d’offrir à nos étudiants une formation de qualité.
  • Pour participer directement à la formation de vos futurs collaborateurs.

Comment verser votre taxe d’apprentissage au lycée Ismaël Dauphin ?

Le solde de la taxe d'apprentissage est versé via la plateforme SOLTéA

Pour Information

Le versement des entreprises s'effectue, annuellement, aux Urssaf ou à la MSA qui reversent à la Caisse des dépôts.

Le solde est payé en mai avec les cotisations et contributions sociales afférentes au mois d'avril. Le solde est reversé, au final, par la Caisse des dépôts aux établissements que chaque employeur désigne sur la nouvelle plateforme SOLTéA qui ouvre en mai. Pour y accéder, il est nécessaire de demander une habilitation sur la plateforme Net-entreprises.

Afin de permettre de retrouver facilement notre établissement, la consultation rapide est possible grâce à un moteur de recherche rassemblant les critères suivants :
LYCEE ISMAEL DAUPHIN - Cavaillon
SIRET : 19840017800010
UAI : 0840017M

L'établissement scolaire n'est plus tenu de fournir un reçu libératoire à destination des entreprises contributrices, la collecte de la taxe étant effectuée directement par les URSSAF et CCMSA par le biais de la DSN des entreprises.

Chaque année, vous êtes toujours plus nombreux à nous témoigner votre confiance
et à contribuer au développement de notre établissement
et à la réussite de nos étudiants.
Merci pour votre indispensable soutien.

Taxe d'apprentissageTaxe d'apprentissage
Taxe d'apprentissage