Nos Bacs/ABIBAC Section Franco-Allemande/Journée de randonnée / Wandertag

Unsere Abibac-Schüler auf Wandertag

Vendredi 25 septembre 2020 les élèves des trois niveaux de la Section Abibac ont découvert Cavaillon et ses alentours lors d’une sortie typiquement allemande « der Wandertag ». Une journée de sortie dédiée à la randonnée.

Notre journée a débuté avec une randonnée sur la Colline Saint Jacques de Cavaillon. Le départ était la Base nature du Grenouillet. Après avoir emprunté un petit sentier dans la garrigue, nous sommes arrivés sur le plateau de la Colline Saint Jacques, où nous avons eu une vue dégagée sur la Vallée de la Durance jusqu’aux Alpilles.

Ensuite nous avons continué notre chemin jusqu’au pied de la chapelle Saint Jacques pour découvrir la vue sur la ville de Cavaillon depuis la table d’orientation.

Après une petite pause nous avons pris le chemin du retour qui nous a fait traverser une petite forêt de pins et de chênes verts.

Vers midi nous étions de nouveau à la Base nature du Grenouillet pour pique-niquer, prendre des forces et nous reposer un peu.

Ensuite les élèves sont repartis en tandem à la découverte de la ville de Cavaillon. Chaque tandem se composait d’un ou deux élèves de Seconde et d’un élève de Première ou de Terminale.

Les élèves devaient s’imaginer de travailler pour un journal allemand et réaliser un petit reportage en se mettant en scène de façon humoristique devant différents bâtiments et monuments de Cavaillon. Mais avant de pourvoir prendre les selfies, il fallait d’abord trouver ces endroits ce qui n’était pas toujours évident. J

Après deux heures passées dans le centre-ville de Cavaillon, nous sommes retournés au lycée pour que chaque tandem puisse commencer à rédiger son reportage.

Voici le résultat de leur travail !

ABIBAC Section Franco-AllemandeABIBAC Section Franco-Allemande
ABIBAC Section Franco-Allemande